Communiqué Mosquée de Paris-UOIF

Paris-Mosquée012Communiqué de Presse GMP-UOIF
Le Docteur Dalil BOUBAKEUR, Recteur de la Grande Mosquée de Paris (GMP) et Président de la Fédération de la GMP (FGMP) a reçu à la Grande Mosquée de Paris, le mercredi 3 février 2016, une délégation conduite par le Président de l’UOIF, M. Amar LASFAR.
Dans la continuité de leur coordination sur les grands dossiers de l’islam de France, les deux parties ont convenu l’organisation d’un congrès national des musulmans de France à Lyon en mars prochain et appellent l’ensemble des organisations et associations musulmanes à se joindre à cette initiative devenue urgente face au vide actuel de l’expression des musulmans de France dans le contexte anxiogène que vit la France.

L’objectif de ce congrès national est de confirmer l’expression citoyenne, pacifique et responsable de la communauté musulmane, de prémunir les jeunes de toute tentation extrémiste ou radicale et de délivrer un message de paix et d’espérance à l’ensemble de nos concitoyens.

Les deux parties continueront les travaux déjà engagés sur la concordance du calendrier de prières, la fixation des dates du mois de Ramadhan et des fêtes religieuses, avec la mise en place prochaine d’une commission théologique mixte entre leurs deux instituts respectifs de formation des imams.

Dans le prolongement de ces actions, la coordination organisera une « Conférence nationale des Imams » qui aura lieu à la fin de cette année.

Paris, mercredi 3 février 2016

Le Président de l’UOIF                                     Le Président de la FGMP

Amar LASFAR                                                Recteur Dalil BOUBAKEUR

Comments are closed.