Gaza : rien n’est réglé

 Communiqué du collectif 21 pour umarche-dijonne paix juste et durable.

Palestine : rien n’est réglé!
Manifestons samedi 9 août à 15 h00 devant la préfecture !

Malgré l’annonce de cessez-le-feu, de retrait partiel de l’armée israélienne, de négociations, les problèmes demeurent. Le blocus de Gaza, la menace de bombardements, comme l’occupation et la colonisation en Cisjordanie continuent.
La question Palestinienne n’avance pas avec des guerres à répétition, des destructions massives (500 000 personnes déplacées dans la bande de Gaza, 1850 morts, 6 milliards d’euros de destructions…) des crimes de guerre évidents.
La mobilisation reste indispensable pour obtenir que le gouvernement français, l’Union européenne fassent pression en remettant en cause par exemple les accord économiques privilégiés avec Israël.Les livraisons d’armes, notamment par les USA doivent cesser. L’aide aux victimes est urgente.
Pour cela, le collectif a demandé une rencontre au préfet et appelle à manifester en se rassemblant devant la préfecture le samedi 9 août à 15 h 00 . La solidarité demeure indispensable dans la durée pour le respect des droits du peuple palestinien, la justice et la dignité, conditions de la Paix.

Comments are closed.