Hommage au seul président élu d’Egypte

le-president-egyptien-mohammed-morsi-mercredi-26-juin-2013_0_730_340Hommage au seul président élu d’Egypte

Mohamed Morci, le seul président élu démocratiquement de l’histoire de l’Egypte, s’est éteint des mains du régime putschiste du général sissi, ce lundi 17 juin 2019.
Enlevé des mains de ses tortionnaires, il a été rappelé à son Seigneur alors qu’il faisait, une énième fois, face à une mascarade d’audience  aux hommes de main de sissi travestis en costumes de juges et de magistrats. 

A tous ceux qui l’ont soutenu, à ceux qui ont défendu sa légitimité, à ceux qui ont dénoncé le coup d’État et condamné la torture, les assassinats, les crimes, les exécutions et l’emprisonnement d’un homme démocratiquement élu, continuez à soutenir l’aspiration démocratique des peuples. Vous êtes du bon côté de l’Histoire.
A tous ceux qui se sont tus, à ceux qui n’ont pas encore accusé les crimes de ce régime tortionnaire, à ceux qui ont soutenus la dictature sanguinaire ou qui n’ont condamné, que du bout des lèvres, la torture, les assassinats, les crimes, les exécutions, que la mort orchestrée par le putschiste sissi soit pour eux l’occasion de dénoncer l’inacceptable.
L’aspiration du peuple égyptien à la démocratie, la justice sociale et la liberté – ainsi que de tous les peuples qui en sont privés – s’intensifiera.

Le président Mohamed Morci n’est pas mort pour rien.

12 Responses to "Hommage au seul président élu d’Egypte"

  • Khalid EL ALLAM says:
  • Muhammad Marega says:
  • NÉJIA says:
  • Ahmed says:
  • Fati says:
  • Naouel says: