Municipales, Etape 1: S’inscrire

muicipale2Ne passez  pas à côté des choses importantes…

…en succombant aux fausses excuses qui ne souhaitent que vous faire taire.

J-3 pour s’inscrire sur les listes électorales de votre ville. Vous avez, en effet, jusqu’à mardi 31 décembre, inclus, pour vous inscrire dans votre mairie muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Les élections municipales approchent à grand pas. Vous devez faire entendre votre voix et démontrer qu’il va falloir, désormais, compter sur vous et avec vous pour décider une partie de votre avenir et de l’avenir de vos enfants qui se joue dans votre commune.

Il est utile de rappeler que voter est un devoir et que ce devoir devient fondamental lorsque les principes d’égalité, de liberté et de fraternité inscrits sur les frontons de nos mairies sont ébranlés par les idées extrémistes et discriminatoires qui sont, dangereusement, reprises par certains membres des partis les plus conventionnels de la droite et de la gauche.

Il est, également, important d’utiliser sa carte électorale lorsque nombreux, parmi nos concitoyens, ont décidé, par dépit ou par colère, de ne plus en utiliser ce droit. Ceux-là semblent avoir décidé de laisser tapis rouge pour ceux qui menacent la cohésion sociale et banalisent la haine et le rejet dans notre société.

Citoyens musulmans ou non musulmans nos préoccupations sont, par ailleurs, largement similaires : vivre dans la dignité, la cohésion nationale et la justice sociale (http://www.jmfb.org/vote-musulman/).

Il est donc temps de s’engager politiquement dans toutes les villes de France ( et Bourgogne : Dijon, Chenôve, Quetigny, Talant, Beaune, Sens, Auxerre, Nevers, Macon, Chalon sur Saône,  … ) espérant pouvoir améliorer nos situations en proposant à ceux qui vont briguer le mandat de maire, des idées pour un avenir commun et leur rappeler, avec force, que nous souhaitons jouir, comme tous les citoyens, de nos libertés fondamentales.

Le premier pas : vous inscrire et faire inscrire sur les listes électorales avant mardi 31 décembre 2013.

1 Response to "Municipales, Etape 1: S’inscrire"