Profanation de la Mosquée Sainte Al-Aqsa

Al_Quds1Communiqué : Profanation de la Mosquée Sainte d’Al Aqsa et violation du droit international

Depuis deux semaines, la ville de Jérusalem est le théâtre de tensions très graves : l’armée d’occupation israélienne avec des extrémistes juifs ne cessent de multiplier les profanations de la Sainte Mosquée Al Aqsa et de l’Esplanade qui l’entoure.

La JMFB est outrée par les agissements graves de l’armée d’occupation israélienne qui, avec les groupes extrémistes juifs,  profane la Mosquée Al Aqsa et son esplanade; cet espace millénaire musulman.

L’armée d’occupation israélienne empêche les palestiniens de prier paisiblement dans ce haut lieu de prière musulmane.

La JMFB condamne ces provocations israéliennes en violation du droit international et du simple respect de l’exercice du culte.

La JMFB condamne fermement le sort réservé par l’état d’occupation à ce troisième lieu saint de l’Islam auquel sont attachés tous les musulmans du Monde.

Les intrusions, les barrages et les contrôles arbitraires sont inadmissibles et ne font qu’exacerber des tensions déjà très vives et envenimer une situation déjà explosive. Ce sont l’occupation et toutes ces injustices et humiliations qui expliquent les soulèvements en Cisjordanie et à Gaza et non les arguments fallacieux que veulent nous faire croire les voix officielles mensongères de l’occupation israélienne.

La JMFB demande à la communauté internationale, union européenne et nations Unies, de prendre des mesures urgentes et fermes à l’encontre de l’état d’occupation israélien qui encourage et laisse agir les groupes extrémistes militant en faveur de la destruction de la sainte mosquée Al Aqsa et voulant ainsi conduire encore à une nouvelle guerre contre les palestiniens.

Dijon, le 12 novembre 2014

La Jeunesse Musulmane de France en Bourgogne (JMFB)

Tags: , , , ,

Comments are closed.