réflexion d’un internaute en temps de coronavirus

rue1Réflexion en temps de coronavirus

Et si avec le coronavirus , nous étions tous contraints de prendre le temps d’une retraite spirituelle et de méditer profondément, et au moins une fois,  sur ce que nous sommes, ce que nous faisons, ce que nous voulons être, ce que nous désirons de notre monde. Car le pire serait l’indifférence, l’inconscience. Inconscience collective face à ce que vit notre monde comme remise en cause d’un matérialiste débordant qui a fait croire que nous étions invincibles, inconscience individuelle qui nous fait oublier que le moment est peut-être venu de penser notre place dans la grande famille humaine, loin du rejet et des murs de haine qui se sont élevés dans nos cœurs.

Si la question « Quelle planète devons-nous laisser à nos enfants? » cherche ses réponses avec la lutte, déjà engagée, contre les pollutions et pour l’écologie.

Aujourd’hui c’est la question « quelle humanité souhaitons-nous désormais laisser à notre planète ?  » qui doit nous engager dans une réflexion pour lui trouver une solution.

Tags: ,

1 Response to "réflexion d’un internaute en temps de coronavirus"

  • Raffaello says: